lundi 29 décembre 2014

7 CONFESSIONS D'UNE MÈRE INDIGNE

Parce que toutes les mamans font du mieux qu'elles peuvent, mais que la mère parfaite n'existe pas, parce qu'une mère culpabilise toujours de ne pas faire mieux ou plus pour ses enfants, je partage avec vous 7 anecdotes de maman imparfaite.

1/ Il m'est arrivé de moucher les enfants dans une écharpe, voire même parfois dans une chaussette sale. A ma décharge, entre novembre et février, le nez des loulous coule telle une fontaine intarissable. Alors, lors des sorties sans mouchoir ou à la sortie du bain, on prend ce qu'on a sous la main.

2/ J'ai oublié d'emmener Grand Loulou visiter l'école avant sa rentrée en petite section. Le rendez-vous était noté en rouge dans l'agenda, Loulou allait pouvoir voir sa future classe, sa future maîtresse, et puis en fait non ! je n'y ai tout simplement plus pensé. Taux de culpabilité maternelle : maximum !

3/ Ce soir, les garçons ont mangé des yaourts périmés (à peine).

4/ J'ai menti à la garderie de Petit Doudou. Reconstitution :
- Dring (téléphone, mais vous l'aurez deviné...)
- Allo
- Bonjour, c'est Claire de la Halte garderie, je vous appelle pour vous dire que votre fils tousse beaucoup.
- Ah...(hésitation de celle qui voit son unique après-midi solo de la semaine compromis)  il a de la fièvre ?
- Non, mais quand même il tousse !
- Certainement un microbe qu'il aura chopé chez vous. Mais il est vraiment pas bien ?
- Non ça va, il joue bien, mais je voulais quand même vous prévenir (traduction : si vous pouviez le chercher, ça nous en ferait toujours un de moins à garder)
- Parce que là je ne suis pas chez moi (ah, non, elle appelle sur le fixe de la maison !! on la refait !) Enfin, j'ai un rendez vous je m'apprêtais à sortir. Je peux venir à partir de 15h45, après avoir cherché le grand à l'école (de toute façon j'en aurai déjà un, alors l'après midi glandouille sera terminée).

5/ J'ai accusé le chat. "Maman !! Qui c'est qui a marché sur mes playmobils ?", "Je ne sais pas mon chéri, ça doit être Minouche..."

6/ J'ai mangé des œufs de Pâques des enfants (faut en profiter avant l'école primaire, après ils feront des maths, on pourra plus)

7/ J'ai oublié le doudou à la garderie tout un week-end. On s'en rappelle encore....

1 commentaire:

  1. MDR !!!
    Et puis on se sent moins seule en tant que mère indigne donc merci :D

    RépondreSupprimer