jeudi 29 janvier 2015

MARBRE AU NUTELLA

Une matinée à la maison, je propose à mes petits chefs en herbe de réaliser un marbré au nutella. La recette ne vient pas de moi mais d'un petit livre acheté 3,50 €. Ce sera une première pour moi aussi, je n'ai jamais fait de marbré.

                                                                

Ingrédients : 
- 5 œufs
- 125 g de sucre
- 125 g de farine
- 100 g de nutella
- 50 g de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger 4 jaunes d’œufs avec le sucre (réserver les blancs). Ajouter 1 œuf entier, la farine, la levure et mélanger. Répartir ensuite équitablement la pâte dans 2 saladiers.


Dans l'un des saladiers, rajouter le nutella. Je l'ai préalablement passé 1 minute au micro-onde à faible puissance pour qu'il ramollisse et soit plus facile à mélanger. Dans l'autre pâte, incorporer le sucre vanillé et le beurre fondu.


Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement aux 2 préparations. Puis, verser les 2 préparations dans un moule à cake en alternant les couches.


Cuire 30 minutes dans un four préchauffer à 180°.


Petit Doudou n'est pas fan des gâteaux maison (rien de tel qu'un bon vieux BN !) mais il a mangé sa part en entier. Loulou a adoré, il en a mangé 3 parts pour le goûter, avec la fierté d'avoir participé à la cuisine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire