mercredi 25 mars 2015

LES ETAPES D'UN DESSIN

Je voulais peindre ce soir, mais le fond que j'ai fait hier soir n'était pas encore sec. Du coup, je me suis contentée d'un petit dessin tout simple que je vous livre étape par étape.

1/ Au crayon de papier, je dessine les lignes qui vont constituer les différents bâtiments de ma ville.
2/ Toujours au crayon de papier, je rajoute des détails : fenêtres, ports, toitures, ...


3/ Je repasse mes traits au stylo feutre noir et je gomme le crayon de papier
4/ Je colorie mon dessin aux crayons de couleur aquarellables. Je fais quelques dégradés de couleur et sur chaque maison je colorie la face droit plus foncé que la gauche.


5/ Avec un pinceau fin trempé dans l'eau, je dilue le crayon de couleur pour un effet aquarelle.
6/ Placé derrière un passa partout orange, le dessin est terminé.


1 commentaire: