Le mois de février, je déteste. Il fait froid, il fait gris, les nuits sont encore longues, l'hiver est là depuis un moment, et encore pour plusieurs semaines. Bref, en février, j'ai le moral en berne. Cette année, bien décidée à combattre la morosité, je me suis forcée à trouver 10 raisons d'apprécier le mois qui s'annonce.
1/ C'est le mois des crêpes !
2/ C'est le mois le plus court de l'année, il laisse vite sa place à Mars, et Mars c'est le printemps !
3/ Cette année, en février, on regarde les étoiles. On va voir sur ce lien les plus beaux rendez-vous astronomiques de février 2015
4/ On relit le poème Février de Louis-Honoré Fréchette, et on se dit que si les mots sont si jolis, le mois doit l'être aussi.
5/ Raclette, fondue, tartiflette... c'est le mois où on peut manger sans complexe parce que c'est de saison, et qu'on a encore plusieurs mois devant nous pour perdre nos bourrelets avant le maillot de bain.
6/ On en profite pour faire une cure de sommeil. Les nuits longues, le nez qui coule, la gorge qui gratte... autant de bonnes raisons de rester au lit.
7/ On rentabilise la doudoune, parce qu'au prix où on l'a payée, il faut bien la porter au moins 3 mois dans l'année.
8/ Les douches et bains chauds ne sont jamais aussi agréables qu'en février. Tiens, une idée, et si on allait au spa ?
9/ On programme ses vacances d'été. C'est le moment de choisir une destination et l'occasion de rêver voyages et soleil.
10/ C'est le mois de la culture. On profite du mauvais temps pour fréquenter musées, expos, concerts. On bouquine sous la couette, on regarde films et séries sous un plaid, bref, on nourrit son esprit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire