Pour Noël, Loulou a reçu une petite boite d'Aquarellum : ce sont ces dessins préimprimés où l'enfant doit remplir les espaces avec un pinceau et de l'encre fournis. Nous avons essayé l'activité pour la première fois. La boite s'adresse aux enfants à partir de 5 ans, à 4 ans 1/2, je me suis dit que ça pourrait marcher.
Première étape, créer les différentes couleurs. Dans la boite, il y avait 3 petits flacons d'encre, bleu, rouge et jaune. Pour obtenir plus de couleurs, il faut faire des mélanges et éventuellement diluer avec un peu d'eau. Une notice indique les mélanges à faire pour obtenir les différents coloris. Pour cette étape, l'aide d'un adulte n'est pas de trop.
Le remplissage s'est avéré assez difficile. Les zones à peindre sont vraiment petites et il faut peindre uniquement avec la pointe du pinceau pour ne pas dépasser. Loulou débordait facilement malgré son application à bien faire. Pour avoir essayer, j'ai trouvé ça plutôt compliqué, même pour un adulte. Il a tout même bien persévéré. Mais comme l'activité demande beaucoup de concentration et de minutie, il a abandonné avant la fin et il a finit son tableau le lendemain.
Malgré les bavures, je trouve que le résultat est plutôt chouette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire