mardi 16 septembre 2014

LA FIN DES SIESTES

Il est un moment de la journée, sacré pour toutes les mamans. Situé approximativement entre 13 et 15h, il est la bulle d'oxygène nécessaire, la soupape indispensable, l'instant vital qui nous permet de survivre au reste de la journée. Qui sait dans quel état nous serions à 20h si nous n'avions pas LA SIESTE DES ENFANTS ! 1 heure, 2 heures ou même 3 pour les plus chanceuses pour nous permettre de larver sur le canapé faire la lessive, consulter facebook ranger la maison, téléphoner au copines laver la vaisselle.

Seulement voilà, les enfants grandissent et les meilleures choses ont une fin. Grand Loulou a eu 4 ans, il est en moyenne section, fini l'heureux temps de la sieste. Il a fallu élaborer un plan de résistance, trouver une parade, car bien sûr, pas question de renoncer à mon heure de glandouille ménage !

Objectif : trouver une activité calme, silencieuse, qu'il peut effectuer seul et qui le tienne occupé plus de 10 minutes. Amis parents, je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps : j'ai trouvé !!!! LA MOSAÏQUE !!!!

Grand Loulou reste sagement assis à coller les petits carrés colorés. Pensez à les choisir bien grande pour que ça l'occupe longtemps. Il en existe pour les filles et les garçons, sur tous les thèmes, le résultat est sympa et l'enfant est fier parce que "c'est moi qui l'a fait tout seul !!"

N'hésitez pas, partagez vos astuces de fin des siestes, car je ne doute pas qu'il faille élaborer un plan B lorsque l'heure de gloire des mosaïques sera passée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire