jeudi 11 décembre 2014

DÉCORS EN LAINE POUR LE SAPIN

Ce qu'il y a de bien au mois de décembre, c'est que les idées de bricolage ne manquent pas. Nous avions déjà fait des décorations pour le sapin en pâte à sel, aujourd'hui nous avons essayé pour la première fois de faire des décors avec du carton et de la laine.

Matériel
- Formes en carton (les miennes étaient déjà toutes faites, si vous les faites vous-même, faites simple, les ronds c'est parfaits)
- Laine

Préparation

Loulou a commencé par le plus simple. Il a simplement entouré le mouton en carton avec de la laine blanche. A la fin il suffit simplement de coincer l'extrémité du fil pour que tout tienne. Nous avons rajouté un petit fil pour pouvoir l'accrocher au sapin.

Pour le cheval, il s'agissait de passer la laine dans les encoches pour former des motifs. Nous avons passé plusieurs brins pour réaliser la queue.


Loulou était content du résultat et a accroché ses réalisations sur le sapin.


Par contre, il s'est lassé assez vite après avoir fait les animaux. Je pense que ça convient peut être plus à des enfants à partir de 5 ou 6 ans. Mais moi j'ai pris plaisir à faire les 3 boules. Je pense que je retenterai sûrement en découpant les formes dans du papier cartonné moi-même. Il suffit simplement ensuite de couper de petites encoches à intervalles réguliers tout autour.


Une autre qui a adoré l'activité, c'est Minouche ! La pelote de laine a eu beaucoup de succès.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire