dimanche 14 décembre 2014

TABLEAU SAPIN DE NOEL

Un samedi matin à la maison avec les garçons, nous improvisons un petit bricolage de saison avec le matériel qu'on a sous la main. Et comme les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux avec les petits, nous avons passé un bon moment pour un résultat très sympa.

Matériel :
- 1 feuille de papier canson blanche
- 1 feuille de papier canson de couleur
- peinture verte
- décors pour le sapin (au choix : coton, papier de soie, stickers, craies grasses, paillettes...)
- 1 ou 2 marqueur de couleur (nous avons pris doré et argenté)

Préparation :
J'ai dessiné sur les feuilles blanche une forme de sapin très simplifiée. J'ai ensuite demandé aux enfants de peindre tout le sapin en vert. Pas de soucis si on dépasse, car quand la peinture est sèche, on découpe le sapin pour le coller sur une feuille de papier coloré.


Loulou a ensuite colorié le tronc en marron pendant que son petit frère s'est contenté de gribouillé le sapin (ce qui finalement n'a pas entaché le résultat final). Ils ont ensuite collé des décorations sur le sapin. Comme il s'agissait d'une activité improvisée, j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai trouvé quelques stickers de boules et d'étoiles. J'ai aussi fait des petites boules avec du coton et du papier de soir orange récupéré dans un emballage.


Les garçons ont ensuite complété leur œuvres en dessinant des flocons aux marqueurs doré et argenté. Loulou a fait de jolies étoiles pendant que Petit Doudou essayait de faire des ronds. On a bien sûr accroché leur beaux dessins dans leur chambre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire