dimanche 22 février 2015

DESSIN DE L'INITIALE

Un dimanche gris, les enfants réclament un activité bricolage. Je n'avais rien prévu, on a donc improvisé quelques chose de tout simple.

Matériel : 
- 1 feuille blanche un peu épaisse (180g/m2 c'est bien)
- des pastels aquarellables
- un pinceau
- une feuille de couleur
- des petits stickers

Réalisation : sur les feuilles blanches j'ai dessiné l'initiale des garçons avec un feutre noir. Je leur ai ensuite prêté mes pastels aquarellables et leur ai demandé de colorier la lettre en utilisant plusieurs couleurs.





Ce n'est pas grave si il reste un peu de blanc, car cela disparaît lorsque les couleurs se diluent. Mon doudou adore le noir et n'a pas pu s'empêcher d'en mettre, même si je trouve le résultat plus joli si on évite cette couleur. Lorsque le coloriage a été terminé, je leur ai donné un pinceau chacun et un peu d'eau. En trempant le pinceau dans l'eau et en le passant sur les couleurs, on crée un effet "aquarelle' et les couleurs se mélangent joliment.


 


Pendant que les couleurs sèchent, les garçons ont choisi chacun une feuille de couleur. Ils ont réalisé un joli cadre en collant sur les bords des petits stickers en mousse carrés.




Il ne reste plus qu'à découper l'initiale et à la coller au centre du cadre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire