Au quatrième jour, nous quittons donc la zone turque pour rejoindre notre 2ème hôtel à Paphos dans la partie grecque. Une longue route nous attend. Nous quittons notre premier hôtel au petit matin (enfin, vers 9h30, c'est les vacances quand même ! ) et décidons de voyager tranquillement en nous arrêtant au gré de nos envies. A 16h nous n'avons pas effectué plus du dixième du trajet. Le soleil commence à décliner (oui, la nuit tombe à 16h30 à Chypre, c'est ainsi). Il est temps de s’activer un peu.
Cette fois-ci je vous fais grâce du détail du trajet qui mériterait un article à lui tout seul (recherche d'un point de passage de frontière, conversations franco-anglo-turques pour trouver notre chemin, traversée des monts Troodos en pleine nuit, etc ...)
Toujours est-il que nous arrivons à bon port à 19h30. Nous sommes contentes de prendre nos quartiers dans ce qui sera notre chambre pour les 3 prochains jours. Nous sommes doublement contentes car nous sommes à l'heure pour le dîner (yes !!). Contrairement à notre premier hôtel, celui-ci offre la demi-pension, et nous économiserons le prix et le temps d'un dîner à l'extérieur (ce qui nous permettra de les dépenser plus tard en cocktails dans les bars de Paphos).
Après un passage rapide à la salle de bain, nous nous dirigeons, ravies, vers le restaurant. En passant la porte, nous marquons un petit temps d'arrêt. Nous serions-nous trompées ? on jurerait un réfectoire de maison de retraite : salle triste en sous-sol, personnel déprimé et déprimant, tablées de papis et mamies anglais... Mais nous ne sommes pas là pour l'ambiance ! Nous nous dirigeons donc vers l'essentiel : le buffet ! Deuxième temps d'arrêt : nous soulevons un à un les couvercles des plats en échangeant des regards perplexes. Heureusement,des étiquettes posées sur la table nous renseignent sur le contenu.
Mon appétit fond d'un seul coup. Je me contenterai des entrées froides, Gaëlle tente une curieuse moussaka jaune. Nous nous rattraperons sur le dessert. Quoique... Pour le dessert, il semblerait que l'hôtel ait voulu mettre à l'honneur leur clientèle britannique en proposant des spécialités bien anglaises. Tous les soirs, ce sera flan et gélatine (seules les couleurs changeront). Un voyage étant fait de découvertes, notre curiosité culinaire nous invite à nous servir une petite assiette de gelée tremblotante verte et rouge. Le goût me rappellera celui d'un médicament que je prenais enfant.
Heureusement, le lendemain matin, l'hôtel nous offre une belle surprise avec cette magnifique "Seaview" !
Ahhh je comprends mieux comment tu as fait pour perdre du poids en vacances mdr
RépondreSupprimer:-)
Supprimer